Tete Chevaliere, depuis le vallon de combau (1951 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Tete Chevaliere > depuis le vallon de combau

Tete Chevaliere, depuis le vallon de combau

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vercors
  • Orientation : N
  • Dénivelé : 580 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3237OT
Départ : Vallon de Combau, fontaine des prêtres (stèle)
Altitude de départ : 1450 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle

Accés

Die >> Chatillon en diois >> direction col de Menée >> Menée >> Les Nonnière >> Bénevise >> auberge de Combau

Itinéraire

itinéraire de montée :

Du parking de la fontaine des prêtres (1450m) suivre le chemin forestier en direction du Sud Est puis après une épingle en direction du Nord Ouest jusqu'à la Bergerie de Combau (1580m). De la prendre le sentier qui vous permets de monter à l'abri de l'Essaure (1653m).
A partir de la cabane prenez la direction du Nord pour monter au Pas de l'Essaure. De là vous aurez de superbes points de vue sur le Mont Aiguille et la vallée du Triève.

Du Pas montez en suivant la crête, en direction du Nord Est, sur un sentier de vaches très raide. Vous passerez au bord de nombreux passages abruptes et dangereux. Cette succession de vallonnements vous permettra d'atteindre la Tête Chevalière à 1941m.

itinéraire de descente :

Du sommet descendez en direction du Sud Ouest, à travers les alpages et champs de cailloux pour récupérer le GR cairné au niveau de la bergerie de Chamousset.
Empruntez le sentier,en direction du Sud Ouest, pour franchir le col du Creuson et revenir sur l'abri de l'Essaure.

Reprendre ensuite l'itinéraire de l'aller en sens inverse, jusqu'au parking du point de départ.

Quelques photos :

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Remarques

Remarques :

Pour profiter pleinement de la floraison et des beaux paysages je vous recommande de faire cette randonnée aux mois de mai et juin.

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.